Originaire de Lyon, je suis né dans une famille de cavaliers et j’ai grandi au milieu des chevaux. Cependant j’ai surtout été un “footeux” pendant de nombreuses années. Il a fallu attendre mes 10ans pour que la passion du cheval me contamine et devienne une obsession.
Après un baccalauréat scientifique, par sécurité et sur les conseils de mes parents, j’ai renoncé à ma pratique intensive de l’équitation pour me consacrer à mes études pendant lesquelles j’ai effectué 2 années de classes préparatoires scientifiques avant d’intégrer une école d’ingénieur à Grenoble (Phelma du groupe INP).
J’ai profité de “l’après Covid” pour faire une année de césure et remettre le pied à l’étrier plus sérieusement en passant le DEJEPS à Cluny en 2021 au sein de l’écurie Antome (Antoine Ermann et Jérome Ringot).
Puis quelques mois après l'obtention d’un double diplôme (ingénieur + Master recherche) et mon premier poste, je montais de nouveau quotidiennement à Nantes, à titre personnel uniquement. Mais cet équilibre ne me convenait pas suffisamment et j’ai décidé de revenir là où je m'épanouis le plus : au milieu des chevaux.
Une transition qui s'est faite naturellement comme j’avais déjà un peu d’expérience dans le milieu grâce à ma famille, obtenu un diplôme pour enseigner, ainsi que le permis van et poids lourd. Mon parcours s’est ensuite poursuivi en tant que cavalier jeunes chevaux dans des écuries à Lyon, en Allemagne, et finalement en Normandie chez Marc Dilasser.
Aujourd’hui, nous sommes redescendus en Rhône-Alpes pour lancer, à deux, cette entreprise qui nous tient à cœur et mettre toute cette expertise au service de nos chevaux et de nos clients.
Originaire de l’ouest parisien, j’ai découvert les chevaux avant de savoir marcher, en accompagnant mes sœurs qui montaient dans un poney club comme beaucoup d’enfants. Dès les tous premiers moments c’est la passion pour l’animal qui m’a animée, très vite rejointe par l’envie de les comprendre, d’explorer leurs sensibilités et de créer une véritable relation de partenaires avec eux.
Après mon baccalauréat scientifique et en parallèle de mon travail dans un élevage, j’ai suivi une licence STAPS en management du sport pour m’aider à construire mes projets et pour m’élever en compétences. Avec l’obtention de ce diplôme et m’étant spécialisée en sports équestres durant celui-ci, j’ai obtenu une équivalence au BEES1 me permettant d’enseigner.
Par la suite, afin de continuer ma formation, j’ai été travailler au sein de plusieurs écuries et élevages en Normandie, notamment à l’IFCE où, guidée par Alban Notteau, je me suis spécialisée dans le travail et la valorisation du jeune cheval. Formée à la méthode Blondeau et à l’équitation éthologique, j’ai ensuite été travailler chez Nicolas Paillot qui forme et commercialise beaucoup de chevaux pour les États-Unis.
Puis j’ai pris la direction de l’Australie. Ses nombreuses écuries m’ont offert une nouvelle ouverture : d’autres méthodes, d’autres idées, et la certitude renouvelée que la performance sportive doit pouvoir s’exprimer dans le respect du cheval et de ses besoins.
Aujourd’hui, c’est avec enthousiasme et détermination que nous lançons cette nouvelle aventure à deux, au cœur d’une région dynamique que j’apprends à découvrir chaque jour un peu plus.